Athena
/
   

Regresar
del -
Fondato, Edito e Diretto in Santo Domingo da Giovanni GARIBALDI - 1997 -

Pubblicita'

Notizie - ALLARME LINGUA ITALIANA
Comunicati di
Anna Maria Campogrande
Presidente di Athena, Associazione per la Difesa e la Promozione delle Lingue ufficiali degli Stati Membri della Comunità Europea

Nanni Moretti : "Il n’y a plus d’opinion publique italienne"

dimanche 23 novembre

Le cinéaste italien Nanni Moretti, auteur en 2006 du film-charge contre Silvio Berlusconi "Le Caïman" (2006), estime que l’Italie n’a plus "d’opinion publique" et accuse le chef de gouvernement de ne pas avoir "le sens de l’Etat", dans un entretien vendredi à La Repubblica.
"Il n’y a plus en Italie d’opinion publique" en mesure de "se reconnaître dans des valeurs démocratiques partagées et, comme cela arrive dans d’autres pays, de sanctionner un chef de gouvernement qui n’a pas le sens de l’Etat", déclare-t-il.

"La majorité, et pas seulement à droite, trouve maintenant normal qu’un homme ait le monopole de la télévision tout en étant chef de gouvernement", ajoute-t-il. "Les jeunes d’aujourd’hui sont nés et ont grandi dans cette situation, et pour eux il est normal qu’un seul homme puisse concentrer tant de pouvoir".

(...)

Le Vif

Référence

http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=4821


****************************

Le problème de l'Italie est bien plus vaste de celui dénoncé, c'est un problème de perte d'identité et des valeurs fondamentaux enclenché par la colonisation américaine à partir de la deuxième guerre mondiale.

Merci, Denis, mais il serait très naïf de penser que le problème fondamental de l'Italie est constitué par Berlusconi avec son empire médiatique.
Le problème est bien plus vaste et plus profond.
L’Italie est prise dans un étau d’acier, il n’y a pas de gauche et de droite qui tiennent, l’asservissement et le lavage du cerveau sont généralisés, l’histoire des derniers soixante ans en sont la preuve éclatante.
Mais, attention, l’Italie n’est pas seule, l’asservissement gagne du terrain partout en Europe, en France aussi.
Nous ne sommes plus à l’Epoque de De Gaulle.

Peut-être, seul, la crise mondiale qui s’annonce peut donner à l’Italie, et à l’Europe, la possibilité d’amorcer un processus de retour sur elle-même, sa culture, ses valeurs et traditions.

Peut-être…

Anna Maria Campogrande



Pubblicita'

 
 

Archivio
 
DIFENDIAMO L' ITALIANO
 

Athena ALLARME
LINGUA
ITALIANA
Comunicati di
Anna Maria Campogrande
[Leggi]

TURISMO R.D.